navigation

Rock the boat ! 7 mai 2009

Posté par Le Transistor dans : Archives,France Inter,Locales,Pirates,RTL , trackback

A l’occasion de la sortie au cinéma de la comédie anglaise Good Morning England, les antennes françaises se souviennent cette semaine des fameuses stations offshore des années 60.
RTL et Georges Lang ont ouvert le bal samedi soir en reprenant une émission Saga consacrée aux radios pirates de la Mer du Nord, avec de nombreux extraits de Radio Caroline et Radio Luxembourg 208. Un programme à écouter (et lire) sur la
page internet de l’émission.

Radio Caroline était également à l’honneur hier matin, sur France Inter, avec le Cartier Libre de Caroline Cartier consacré à la station mythique. Un montage sonore à réécouter durant 7 jours ici.

Et puis, si vous n’en avez pas encore assez : un lien peu connu mais proposant beaucoup d’extraits d’une opération spéciale de Wit FM en mai 1993. Pour fêter son cinquième anniversaire, l’antenne bordelaise avait alors convié chaque soir durant un mois un présentateur de Radio Caroline à venir diffuser du « classic rock » pendant trois heures sur ses ondes. Voici la promotion antenne de l’opération :

Ainsi qu’un article sur le sujet, extrait de Radio le Magazine du mois de mai 1993 :

radiocarolinecarolinesurwit.jpg

Ce fameux Bongo et l’ambiance « Caroline » sont donc à retrouver en détail sur le site du radioamateur Eric Tiffon, qui a suivi et enregistré la plupart des shows. La totalité des sons est disponible ici. Ou bien avec les rapports d’écoute ici. Bonne écoute !

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus