« Eu niou raidio ouive frainche axeunte » 19 novembre 2010
Posté par Le Transistor dans : Actualité,Etranger , trackback Une toute nouvelle station de radio française vient de voir le jour… à Londres. French Radio London s’adresse depuis mercredi midi aux 400 000 français de de la ville ainsi qu’aux Anglais francophiles en diffusant une programmation musicale largement tricolore et assez sophistiquée ; programmation entrecoupée d’informations et rubriques en français.
Ce projet privé est pour le moment diffusé sur internet, avant d’accéder rapidement à la radio numérique terrestre londonienne.
Sur le sujet, on peut se reporter au site des Inrockuptibles, où Jean-Daniel Beauvallet rappelle astucieusement que le son français est décidément en vogue en Angleterre avec l’exemple du succès rencontré par la diffusion pirate de FIP à Brighton.
Et côté son, voici un bref reportage sur French Radio London réalisé par Christian Roudaut et diffusé ce matin sur Le Mouv’ :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires