navigation

Habillage d’RFM : en avance d’une mode ou bien définitivement ringard ? 21 octobre 2011

Posté par Le Transistor dans : Amusant,Archives,Habillage,NRJ,RFM , trackback

rfmlogoseptembre2011.jpg Si on sait bien que tout ce qui a été ringard un jour est susceptible de revenir à la mode le lendemain, on s’interroge tout de même sur l’apparition depuis la rentrée sur RFM d’éléments d’habillage disparus de la bande FM depuis bientôt 20 ans : les jingles chantés à la gloire des animateurs…




Passée la rigolade, ces jingles de 2011 nous ramènent à une référence inévitable : les identifiants désormais cultes d’NRJ dans les années 80 (à écouter ici grâce à Schoop.fr) ; d’autant que ces jingles sont également réalisés par les frères Costa et leur studio Freeway Music Business.

Les années 80 donc ; lorsque que le DJ bavard était adulé et personnifiait sa station. Puis la musique est devenue « la véritable star » dans les années 90, le premier produit d’appel des FM, obligeant les animateurs des années 2000-2010 (et ceux d’RFM notamment) à ne plus parler que trois fois vingt secondes dans une heure.

Qu’RFM cherche cette saison à davantage humaniser et « incarner » son antenne en chantant les louanges de DJ devenus avec le temps quasi interchangeables n’est en soi pas une mauvaise idée ; mais ne faudrait-il pas tout d’abord surtout débrider les animateurs et leur octroyer davantage de temps de parole ?

En attendant on s’interroge, ces curieux jingles personnalisés sont-ils donc « furieusement tendance » et précurseurs d’une nouvelle mode sur les FM, ou bien définitivement ringards ?

 

Commentaires»

  1. C’est vrai que ça sent le (bon vieux) temps des années 80, peut-être est-ce pour viser la cible 35 ans et plus ?

    Répondre

  2. Denac sait tt a fait ou il va
    Ne vous inquiétez pas et j’ai bien compris sa strategie.
    Bravo a lui

    Répondre

  3. C’est le style d’habillage antenne qui me plait beaucoup en tant qu’auditeur. Si sur les généralistes, ça pouvait venir ou revenir, ce serait cool.

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus