navigation

Jean Dupuy, une carrière radiophonique locale en quelques sons 2 mai 2013

Posté par Le Transistor dans : Actualité,Archives,Europe 2,RFM , trackback

Jean Dupuy, une carrière radiophonique locale en quelques sons  dans Actualité photo_jean-dupuy-rfm-toulouseLa FM toulousaine est en deuil ces jours-ci. L’une de ses voix, Jean Dupuy, animateur du programme local de RFM et professeur à « l’Ecole de la Radio » SUDFORMADIA, est décédée la semaine dernière.

Officiant depuis près de vingt ans sur les antennes du groupe Lagardère à Toulouse, Jean Dupuy, à l’instar de nombreux animateurs locaux de réseaux musicaux, était un timbre familier des auditeurs de sa zone d’écoute, mais sans la notoriété réservée aux voix du programme parisien.

Puisque nous disposons de quelques archives concernant ce pilier du milieu FM toulousain, et puisque ces enregistrements permettent de ne pas tomber dans l’oubli radiophonique, il nous apparaissait logique de les utiliser sur ce blog en forme d’hommage au parcours de cet homme de micro, et au delà, au travail de centaines d’animateurs locaux qui s’impliquent au quotidien dans la vie de leur territoire.

De 1995 à 1997, Jean Dupuy présente l’émission « Les années vinyl » dans le cadre du décrochage de la mi-journée de Europe 2 Toulouse :

 

Il devient ensuite la voix des programmes locaux de RFM Toulouse et RFM Sud-Ouest (fréquences de Haute-Garonne, Gers et Lot-et-Garonne) :

Source photo : rfm.fr

 

 

Commentaires»

  1. une voix et un personnage de talent nous as quitté. RIP.

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus